voyage en Ecosse – Part I

voyage en Ecosse – Part I

▲ROAD TRIP EN ECOSSE▲

 

 

 

 

C’est sur cet article que je vais commencer à vous parler de l’Ecosse. Un beau et frais voyage que nous avons fait à deux. Avec, en bonus, la pluie & le vent.
Je tiens avant tout à remercier Lilou pour son aide, qui m’a été très précieuse.

 

 

Mardi 22 Septembre 2015

 

Départ le mardi matin, dans le brouhaha Parisien. Petit déjeuner rapide. Finir les sacs. Direction le Tramway. 11h03 : Tram raté. Zut.
Arrivée aéroport 12h30, décollage 14h15, fermeture des portes 13h45.
Et, enfin, arrivée à Glasgow sous le soleil.
On part récupérer notre voiture de location et roulez jeunesse. Volant à droite. Une lourde impression de trop serrer à gauche. Bref, c’est quand même stressant de rouler à gauche.
Rowardennan : On s’arrête dormir dans un bunkhouse avec le minimum syndical, un lit simple et un vieux matelas par terre.
Et nous allons diner dans le restaurant d’à côté, pour manger un chicken burger et une soupe fromage brocoli (oups mauvais choix).

 

 

Mercredi 23 Septembre 2015

scoltland-mllecoton_WEB3scoltland-mllecoton_WEB2scoltland-mllecoton_WEB_3

On se prépare pour notre première & belle randonnée du Ben Lomond. On enfile le bonnet, k-way, sur-pantalon & les gants. C’est magnifique. Jusqu’à ce que le ciel soit trop couvert et nous dissuade d’aller jusqu’en haut. Demi tour et le soleil revient. C’est là qu’on découvre une jolie vue, sur un lac. Des vaches noires au loin. Et une forêt de pin plus bas. Les nuages reviennent rapidement, et nous nous ne voyons pas plus de 5 mètres devant nous.
Après ça, et après avoir donné à manger aux canard (oui oui on sympathise avec les canards Ecossais. Pas farouches !), on part à Glencoe pour 2h07 de route.
La route est magnifique. Des montagnes à perte de vue, un joli vent bien glacial et de la nature partout.
On décide de dormir au Glencoe hostel qui était plein donc direction le youth hostel.
14£50 par personne dans un dortoir de 6. Bonne douche. On monte le radiateur partout et on sort au pub du coin pour manger un haggis végétarien, entre autre.
Petit whisky en dessert.
Grimaces.

scoltland-mllecoton_WEB6scoltland-mllecoton_WEB4

 

Jeudi 24 Septembre 2015

 

Réveil à 8h30. L’un de nos voisins de chambre, Johnny, ronflait comme (je cite) “une vieille barrique”. Ils se lèvent a 8h mais nous on n’arrive pas à émerger avant 9h.
Après un petit déjeuner payé 5£ chacun la veille, trois bouts de jambon et de fromage, du lait froid et du jus d’orange, on va laver les assiettes dans la cuisine collective.
Habillés chaudement, on prend une nouvelle direction : Celle de la randonnée de la Hidden Valley, au milieu des Three Sisters.
On tourne à droite, à gauche, on fait demi tour, etc… Il pleut des cordes. Aquaplanning. A force, on écoute Google maps, qui nous indique une route. Une route de cailloux et d’herbes folles !! On tente une pirouette pour faire demi-tour. Echec. Le bas de caisse tombe lamentablement car non, ce n’est pas un 4×4, c’est une pauvre citroen DS3. On a tué la voiture. 1200£ de franchise. On remet la voiture droite. On va chercher le parking le plus proche avec le bas de caisse dans la voiture. On le remet un peu au feeling et on se pose pour manger dans la voiture. Sur un parking perdu. Le destin fait qu’un homme vient jouer de la cornemuse devant notre voiture avec son vrai uniforme écossais. Bon… On finit de manger sur un air de cornemuse déglinguée et on part en randonnée, un peu au pif. Finalement on était juste au bon endroit. C’est parti pour la rando de la hidden valley. On marche sous la pluie et on arrive devant un pont. On a exactement 327m à monter, contrairement à la randonnée du Ben Lomond plus difficile, avec un dénivelé de 900m. On continue à monter entre des ruisseaux, des rochers, des “rivières” de cailloux. Puis on escalade quelques mètres sur un gros rocher, pour aller de plus en plus haut pour avoir de plus en plus de vent. Bonnet et capuche conseillés. On arrive au bout de la Lost Valley. Vue magnifique d’une grande vallée avec de la terre et des mini rivières, perdue entre plusieurs montagnes. Personnellement ça reste un de mes plus beaux souvenirs d’Ecosse. C’était magique. Et on était seuls au monde. Pour rentrer, on a du sauter sur des rochers pour traverser la rivière. Chaussures de randonnées de rigueur.
On a rejoins la voiture à 18h5-10 puis on est parti direction la cooperative market. Je conseille cette petite Market qui propose de nombreuses réductions lorsqu’on achète en double ou triple. On retourne dormir une seconde et dernière nuit au Youst Hostel, où l’on peut cuisiner dans la cuisine collective (qui vous propose tous les ustensiles indispensables) et jouer à des jeux de société. J’ai enfin gagné à un jeu. Je peux partir dormir.
scoltland-mllecoton_WEB_scoltland-mllecoton_WEB_2scoltland-mllecoton_WEB9scoltland-mllecoton_WEB7

 

Vendredi 25 Septembre 2015

 

On part découvrir Glenfinnan. Par la suite on ira parcourir tous les recoins de l’île de Skye. Je vous propose d’attendre l’article suivant pour en savoir plus !
scoltland-mllecoton_WEBscoltland-mllecoton_WEB8
Share

Post a comment