Voyage en Ecosse – Part II

Voyage en Ecosse – Part II

▲ROAD TRIP EN ECOSSE #2▲

_scoltland-mllecoton_WEB_4

Suite de l’article d’un Journal d’un voyage en Ecosse.

 

Vendredi 25 Septembre 2015

 

Réveil matin 8h30 comme la veille mais sans petit déjeuner réservé. On se fait donc notre propre festin, un paquet de pitch, un porridge. Et ensuite direction cuisine et produit vaisselle pour nettoyer tout ça. On range nos affaires, on dit au revoir à Johnny et Laura, en souhaitant bon courage à cette dernière pour son examen à venir  (diplôme de guide de montagne). Et on part en voiture direction Glenfinnan. 2h après on arrive afin de chercher un bed and breakfast parce que l’on souhaite être tranquilles ! Même si la tranquillité a un prix. On voit un panneau b&b dans un endroit perdu, on essaye d’y rentrer par tous les moyens mais finalement ce n’était pas un b&b. En s’éloignant nous rencontrons un homme, à l’entrée de sa maison. Prénommé William. Il nous dit qu’il a de la place et qu’il doit préparer la chambre. On patiente dans le salon avec son chien, fou et puant, mais très gentil. Je lui ai fais un câlin, qui laissera par la suite une odeur indélébile sur mon pantalon. La chambre est prête. Dehors il pleut, nos sandwichs seront dégustés sur le lit. Plus tard, il est temps de s’activer, se préparer pour aller découvrir le fameux viaduc de Glenfinnan, d’Harry Potter. Au bout de 15 min, on le découvre et le prenons en photos sur toutes les coutures. Petite grimpette sur une mini colline et prise de vue de meilleure qualité. Dans l’espoir de voir le train d’Harry Potter et son panache de fumée, nous attendons quelques secondes. Pas de train donc on s’en va. Flotch flotch dans la boue. De retours au b&b, la question se pose : Où dîner ce soir. Nous sommes attirés par une odeur alléchante venant d’un espèce de manoir juste a coté du b&b. On y va sans espoir, ça semble trop cher. Finalement c’est plutôt abordable donc chouette, on réserve une table en disant qu’on dort chez William and Mary.
Gnocchi pour le monsieur, chèvre chaud pour la dame. Deux verres de vin très moyens et peu appréciés. On retire de la monnaie en payant par CB. Et départ dans la nuit noire de la forêt pour dormir enfin.

 

_scoltland-mllecoton_WEB_ _scoltland-mllecoton_WEB_2 _scoltland-mllecoton_WEB_3

Samedi 26 Septembre 2015

 

On quitte le b&b de William après avoir payé 65$ et surtout après notre premier scottish breakfast (Oeuf brouillé ou sur le plat, flageolet, black pudding, tomates, galet rôtie de pomme de terre, saucisse bien grasse, champignons, bacon etc.) Digestion difficile assurée.
Direction l’Île de Skye mais avant arrêt au Château d’Eilean donan. 1h52. Nous prenons quelques photos et nous décisons de ne pas le visiter. Un domaine (trop) touristique pour nous et 7$.
Parcours magnifique, en voiture, en direction du sud de Skye (voir carte – à venir)
Sur la route, rencontre de moutons sur une plage, d’une mercedes totalement coincée au bord de la route. Les deux roues arrières patinant dans le vide.
Petit arrêt pour boire un thé et chocolat chaud au café Sia à Broadfort.
Arrivé à 17h30 au nouveau b&b, qui nous a couté 72$. Belle et grande chambre, grande douche, calme. Mais le lit n’était pas king size comme mentionné sur le mail !!

 

_scoltland-mllecoton_WEB_9 _scoltland-mllecoton_WEB_8 _scoltland-mllecoton_WEB_7 _scoltland-mllecoton_WEB_6 _scoltland-mllecoton_WEB_5

 

Dimanche 27 Septembre 2015

 

__scoltland-mllecoton_WEB_12 __scoltland-mllecoton_WEB_11 __scoltland-mllecoton_WEB_10 __scoltland-mllecoton_WEB_9 __scoltland-mllecoton_WEB_8 __scoltland-mllecoton_WEB_7

Réveil sans réveil à 8h13. Je précise “sans réveil” car je ne savais pas qu’en Ecosse il fallait mettre sous tension la prise.Une habitude que nous ne connaissons pas en France. Plus de batterie sur mon portable. A 8h30 on mange (trop). Nous sommes rond comme des ballons. On goûte le pain du mari, un ancien boulanger tout  en mangeant avec les autres convives. C’était bon et j’ai, évidemment, pris des photos.
Départ à 10h. Nous voulons à tout prix voir des loutres ou des phoques. Ou (et surtout) des vaches des highlands.
Direction Portree. Petit village de pêche qui est, pourtant, la plus grande ville de l’Île de Skye, dans les Hébrides intérieures écossaises. Nous assistons au débarquement de quantités de crabes et araignées de mer.

 

 __scoltland-mllecoton_WEB_15 __scoltland-mllecoton_WEB_14 __scoltland-mllecoton_WEB_13

 

Direction Les Quiraings . On se gare n’importe où et la marche commence entre les moutons.
Devant nous une colline bien verte et verdoyante. Si raide que Matthieu y grimpe à 4 pattes. De mon côté, pas besoin je tiens debout !! Après escalade vertigineuse des rochers pour aller plus haut. A mon tour de ramper au sol car j’ai peur de tomber. Je n’ose plus bouger.
Arrivé en haut vue, aucun regret. On découvre une vue magnifique et panoramique. La plus belle de tout le voyage. Avec du vent à “décorner les boeufs”. Nous décidons de pique niquer en haut, nous ne sentons plus nos mains mais l’endroit est sublime.
Descente à pique par un autre côté. Une descente à pique. Je ne suis pas très sereine. Des vidéos le prouvent. Je les garderai pour moi.
Apres avoir retiré les couches de bonnet écharpe pull et compagnie, nous repartons direction les Old man of Storr.  Là, (re)marche et (re)grimpette en prenant un chemin à rallonge. Le chemin de droite étant plus court (à retenir). Un paysage parmi des sapins coupés et à l’abandon. Rappelant, je cite le jeu vidéo “Warcraft”.
Apres des chemins en pierre bien piétinés , on arrive sous des rochers aux formes étranges. Des formes pointants vers le ciel, à cause de plaques tectoniques qui s’étaient percutées il y a 2 millions d’années.

 

__scoltland-mllecoton_WEB_4 __scoltland-mllecoton_WEB_5 __scoltland-mllecoton_WEB_6

On continue à marcher entre les roches et falaises. Le vent souffle de plus en plus fort. Du haut de la plus haute falaise nous admirons le Old man of Storr.
Après les bourrasques de vent nous faisant avancer tout seul, nous retournons doucement au parking touristique.
Petit goûter. Cookie de Cooperative. Et zou direction Skye walker. À Portnalong.
Nous arrivons enfin et découvrons un joli endroit . Un bel accueil. Une jolie cuisine rouge. Un salon avec plein de tables. Et des fours micro ondes plaques électriques et mille ustensiles pour cuisiner : Le Luxe. Presque autant qu’au Youth hostel.
Nous mangeons nos boites de conserves à 22 centimes, choisissons parmi tous les jeux de sociétés proposés que l’on peut emprunter pour jouer. Et je jette un coup d’oeil sur les nombreuses guitares suspendues au mur, qui sont aussi à disposition. C’est un endroit avec beaucoup de charme et, pour la première fois, beaucoup de jeunes.
Nous sommes très fatigués, comme souvent, et rejoignons notre lit double dans la cabane du Jedi, en traversant le jardin doté d’un grand solarium et d’un jeu d’échec géant.

Nuit difficile dans la hutte du Jedi. C’est mignon. Ambiance noël et écossaise. Accompagné d’un réchaud, avec des fausses buches pour chauffer la cabane.

 

 __scoltland-mllecoton_WEB_3 __scoltland-mllecoton_WEB_2

 

Lundi 28 Septembre 2015

 

Il faut rendre les clés à 11h maximum . A 11h37 on est dans la voiture.
Direction la Distillery de Talisker (…) Suite au prochain article !!
Share

Post a comment