Suite de l’article d’un Journal d’un voyage en Ecosse.
Direction l’Île de Skye mais avant arrêt au Château d’Eilean donan. 1h52. Nous prenons quelques photos et nous décisons de ne pas le visiter. Un domaine (trop) touristique pour nous et 7$.
Parcours magnifique, en voiture, en direction du sud de Skye (voir carte – à venir)
Sur la route, rencontre de moutons sur une plage, d’une mercedes totalement coincée au bord de la route. Les deux roues arrières patinant dans le vide.
Petit arrêt pour boire un thé et chocolat chaud au café Sia à Broadfort.
Arrivé à 17h30 au nouveau b&b, qui nous a couté 72$. Belle et grande chambre, grande douche, calme. Mais le lit n’était pas king size comme mentionné sur le mail !!
Direction Portree. Petit village de pêche qui est, pourtant, la plus grande ville de l’Île de Skye, dans les Hébrides intérieures écossaises. Nous assistons au débarquement de quantités de crabes et araignées de mer.
Devant nous une colline bien verte et verdoyante. Si raide que Matthieu y grimpe à 4 pattes. De mon côté, pas besoin je tiens debout !! Après escalade vertigineuse des rochers pour aller plus haut. A mon tour de ramper au sol car j’ai peur de tomber. Je n’ose plus bouger.
Arrivé en haut vue, aucun regret. On découvre une vue magnifique et panoramique. La plus belle de tout le voyage. Avec du vent à “décorner les boeufs”. Nous décidons de pique niquer en haut, nous ne sentons plus nos mains mais l’endroit est sublime.
Descente à pique par un autre côté. Une descente à pique. Je ne suis pas très sereine. Des vidéos le prouvent. Je les garderai pour moi.
Apres avoir retiré les couches de bonnet écharpe pull et compagnie, nous repartons direction les Old man of Storr. Là, (re)marche et (re)grimpette en prenant un chemin à rallonge. Le chemin de droite étant plus court (à retenir). Un paysage parmi des sapins coupés et à l’abandon. Rappelant, je cite le jeu vidéo “Warcraft”.
Apres des chemins en pierre bien piétinés , on arrive sous des rochers aux formes étranges. Des formes pointants vers le ciel, à cause de plaques tectoniques qui s’étaient percutées il y a 2 millions d’années.
On continue à marcher entre les roches et falaises. Le vent souffle de plus en plus fort. Du haut de la plus haute falaise nous admirons le Old man of Storr.
Après les bourrasques de vent nous faisant avancer tout seul, nous retournons doucement au parking touristique.
Petit goûter. Cookie de Cooperative. Et zou direction Skye walker. À Portnalong.
Nous arrivons enfin et découvrons un joli endroit . Un bel accueil. Une jolie cuisine rouge. Un salon avec plein de tables. Et des fours micro ondes plaques électriques et mille ustensiles pour cuisiner : Le Luxe. Presque autant qu’au Youth hostel.
Nous mangeons nos boites de conserves à 22 centimes, choisissons parmi tous les jeux de sociétés proposés que l’on peut emprunter pour jouer. Et je jette un coup d’oeil sur les nombreuses guitares suspendues au mur, qui sont aussi à disposition. C’est un endroit avec beaucoup de charme et, pour la première fois, beaucoup de jeunes.
Nous sommes très fatigués, comme souvent, et rejoignons notre lit double dans la cabane du Jedi, en traversant le jardin doté d’un grand solarium et d’un jeu d’échec géant.