Voyage en Ecosse – Part III

Voyage en Ecosse – Part III

▲ROAD TRIP EN ECOSSE #3▲

scoltland-mllecoton#317

 

scoltland-mllecoton#36

 

Suite de l’article d’un Journal d’un voyage en Ecosse 1.

et le deuxième
 

 

Lundi 28 Septembre 2015

scoltland-mllecoton#33

Il faut rendre les clés à 11h maximum . A 11h37 on est dans la voiture.
Direction la Distillery de Talisker.
Visite de l’usine et dégustation du whisky, au sein de cette seule distillerie présente de l’île.
On quitte Talisker, pour aller vers Nest Point. Comme chaque lundi, les cafés du coin (soit deux cafés, 7 minutes de la pointe Ouest de Skye, nommé Nest Point) sont fermés. Pourtant l’un des coffee shop avait l’air adorable. Dommage. A noter que le panneau nous indiquait “open monday – coffee at 1miles” et 1 mile plus tard : mini panneau disant closed le lundi.
On s’arrête à la seule boutique du coin. Tu peux acheter des carnets, du pain, des essuies glace, des gâteaux ou encore des paillettes.
Quelques achats plus tard et 7 minutes plus tard, on voit nos premiers moutons sur la route. Jusqu’à présent la présence des moutons ne nous avait pas empêché de nous arrêter.

 

scoltland-mllecoton#34 scoltland-mllecoton#35

 

On se gare au bord de la route. Et comment dire … Le vent de la pointe : indescriptible. La voiture bouge. Quand on sort c’est la folie dans les cheveux. Pire que la veille. On fait nos sandwichs au saumon, sur des rolls bread, dans la voiture. Quand on ouvre la portière tout s’envole n’importe où dans la voiture. Tant pis on verra ça à notre retour, on peut difficilement nettoyer avec ce vent dehors.
On marche jusqu’au phare jaune et blanc. On s’installe face à la mer tout en étant emmitouflés dans nos k-ways et écharpes.
Ce fut une promenade assez rapide, mais très intense. Le vent m’a énormément fatiguée.

 

scoltland-mllecoton#38 scoltland-mllecoton#37

 

Direction Kylerhea, à l’est de l’ile. Pourquoi ? Pour voir les vaches loutres et phoques pardi ! Il n’y avait rien, même pas de b&b donc pour vous dire. Mais il y avait du bon, on mange une barre chocolatée au bord de l’eau, sur un rocher en cherchant un phoque des yeux. Puis on réalise notre première photo du soleil couchant. Car oui il y a eu ciel bleu toute la journée.

 

scoltland-mllecoton#39 scoltland-mllecoton#310 scoltland-mllecoton#312 scoltland-mllecoton#311

Le soir on décide de dormir de nouveau à Otter b&b . On a pu tester une nouvelle chambre, avec douche à partager. Le tout pour 57£ .
Vous allez nous prendre pour des fous, mais avant diner nous avons fait une petite promenade au bord de la mer. Qui nous a été conseillée par le mari du Bed and breakfast.
Pourquoi ? Pour voir des phoques.
Et bien … Pas de phoques. Retour maison.
On mange pizza fromage au micro-onde et plat poulet riz et yaourt vanille .
Et un mars chacun.

 

Mardi 29 Septembre 2015

scoltland-mllecoton#313

Réveil à Otter bed and breakfast à 8h25, scottish breakfast à 8h30.
On discute avec notre hôte, qui nous conseille d’aller à Plockton, un village charmant et qui pourrait peut être abriter des highland cows.
C’est reparti pour un tour.
Mais d’abord il faut réserver un airbnb pour le soir. Après 1h30 pour s’inscrire sur airbnb et prendre de l’essence : c’est parti pour Plockton.
On y arrive vite et, miracle du grand gourou des vaches écossaises, au détour d’un pont et à coté d’un B&B on voit les vaches tant cherchées. Elles ne sont proches de nous mais ce n’est pas grave. On les a devant nous. Enfin.
On s’arrête dans le village qui abrite un petit port et des petites plages très bretonnes.

 

scoltland-mllecoton#314 scoltland-mllecoton#315

 

On doit vite reprendre la voiture car les routes écossaises sont limitées a 60 miles, et il y a certains virages qu’il faut prendre a 20 miles : Donc autant dire qu’on va rouler lentement.
On s’arrête vers 15h pour manger. Menu coop avec double mars à manger et à boire.
Session photos d’insectes mais ils se font rares et timides.

 

scoltland-mllecoton#316

 

Le soir, après 3h de route, on s’arrête à Perth pour acheter quelques souvenirs mais tout est fermé.
On se promène quand même, au milieu de cette ville, grisonnante mais plutôt charmante.
Des mini ruelles sombres avec le soleil couchant au bout, des pubs avec des bars énormes, des décorations en vieux bois massif. De quoi passer des bonnes soirées arrosées de bière et de whisky.
Après ce bref passage et arrêt, on a repris la voiture et j’ai passé une heure à nous choisir un restaurant. J’ai trouvé un joli restaurant healthy !
Puis on arrive devant le airbnb. Il fait nuit. On sonne.
Une dame terriblement joviale et exubérante, Linda, nous ouvre la porte et nous invite avec son fort accent écossais à entrer et attendre dans le salon, le temps qu’elle finisse de préparer notre chambre.
On s’assoit dans l’immense salon tout ouvert type loft.
“Life is better when you’re laughing” sur le mur. Grand canapé, grande télévision, plafond à 4 ou 5 mètres de hauteur.
On découvre la chambre avec Linda qui n’arrête pas de parler. C’est un peu assommant mais en même temps elle est très gentille et vraiment drôle.
On lui dit qu’on a trouvé un restaurant pour ce soir. Mais non, d’après elle “il y a plein de bons restos a 2 min a pied”. On doit tester leur restaurant. Soupir… Mais effectivement le restaurant the battlefield rest n’est pas loin. Et effectivement ça a l’air bon.
Rigatoni battlefield rest avec bacon. A partager a deux avec calzone aux épinards, tomates séchées et spicy chicken. Improbable mais très bon. Deux boules chocolat vanille, et vanille honeycomb en dessert. Miam. On paye et retour maison.

 

Mercredi 30 Septembre 2015

 

Vous l’avez deviné, je ne suis pas du matin. Alors oui, notre réveil était bien trop tôt. Surtout quand il annonce le retour en France, à Paris.
On a eu un petit déjeuner préparé par Linda. C’est adorable.
On est en retard car elle parle beaucoup, on fonce a l’aéroport sans prendre le temps de laver la voiture. On regarde le bas de caisse qui semble tenir.
La location auto Budget qui valide la voiture. Soulagement.
On a 1h30 d’avance donc petit café avant le retour à la ville Parisienne.

 

scoltland-mllecoton#318

Post a comment