Comment décririez-vous votre style ?

J’ai beau faire différents projets, avec différents clients, mon travail reflète toujours une partie de douceur et de poésie. J’ai d’ailleurs eu de nombreux clients travaillant dans le domaine du yoga, qui venaient vers moi pour mon approche qu’ils trouvaient très “zen”. Mon rôle est d’immortaliser, à travers mes photos et ou vidéos, les sentiments, l’univers de l’instant présent de manière naturelle & authentique. Tout en capturant le petit détail que l’on ne verrait pas à l’oeil nu.

Voyagez-vous pour vos reportages ?

Dorénavant oui je voyage pour réaliser tout type de reportage. J’accepte volontiers et avec beaucoup d’enthousiasme de travailler à l’étranger et de voyager, tout simplement. Cette passion pour le voyage m’a été donné par mes parents. Très jeune j’ai pu les accompagner dans différents pays, grâce au système d’échange de maison. On a fait de nombreux voyages. Et rien de tel pour bien s’immerger dans la culture d’un pays que de dormir chez l’habitant.

Quels sont vos prix ?

Je vous invite à regarder la page “Tarifs” et de m’écrire par mail pour avoir plus de renseignements.

Par quel moyen remettez-vous vos photos aux mariés ?

Tout d’abord je vous envoie, trois semaines environ après l’évènement, une galerie web protégée par un mot de passe. Vous pouvez télécharger l’ensemble, ou une partie, des photos et partager la galerie avec vos proches.
Quelques temps après je vous envoie les photos en HD sur clé usb, dans un coffret personnalisé. Possibilité de différents formats.
Je propose également l’option album photo sur mesure. Je réalise l’ensemble, passant de la mise en page, la mise en forme à l’impression.

Mis à part les mariages, faites vous d’autres reportages photos & vidéos ?

Les reportages mariage ne sont évidemment qu’une petite partie de mon travail freelance.
Je réalise aussi bien des vidéos pour différentes entreprises (de façon régulière ou non), des chartes graphiques que des photos.  Aussi bien dans le domaine culinaire, loisirs créatifs, événementiels au sens large, blogging etc.
J’ai réalisé une formation de communication visuelle à l’école de Condé Paris puis effectué une licence motion design à l’école de l’image des Gobelins, qui consiste à rendre en mouvement des créations graphiques.

Quel matériel utilisez-vous ?

Je dispose de deux boitiers Canon plein format. Un 5D mark II ainsi qu’un mark III. Accompagnés de focales fixes (24, 35, 50, 100mm) et d’un flash Canon 430EX II. Je possède aussi un trépied Manfrotto avec une rotule 3D.

Je possède également un drone phantom 3 filmant en 4K.

J’ai également un kit d’éclairage studio & un réflecteur/diffuseur pour maitriser la lumière, si besoin.

Où avez-vous voyagé ?

J’ai visité beaucoup de pays sur plusieurs continents. Beaucoup, c’est relatif comparé à d’autres voyageurs. Je n’ai pas forcément envie d’écrire la liste entière mais pour les plus curieux vous pouvez regarder la carte ci-dessous ! Mon premier voyage était en Tunisie, l’année d’après en Norvège. J’ai aussi bien voyagé en Lituanie, au Maroc plusieurs fois que en Martinique. A venir : République Dominicaine. Et je ne demande qu’à repartir en sac à dos dans des montagnes.

Faites vous des blogtrip ?

Oh que oui  ! Je prévois de plus en plus de blogtrip pour les mois et même années à venir. Plusieurs projets en cours que je vous dévoile très vite.

Réalisez vous vos photos en lumière naturelle ?

Je privilégie la lumière naturelle. Réaliser des photos avec la lumière extérieure donnera, pour moi, un impact bien plus naturel et frais pour le rendu.